Certes il existe bien un service de bus (36 heures non stop minimum) entre Lhassa et Golmud... Mais à Golmud nous sommes encore loin de Dunhuang ! Notre contrat avec Snowland prévoit trois jours de voiture pour arriver à Dunhuang, avec nuits à l'hôtel de notre choix.
Les premières heures sont agréables; après Lhassa, c'est la montée vers les montagnes (les cols vont dépasser les 5000m), dans un paysage grandiose de montagnes; il fait plein soleil; la route asphaltée est correcte, on croise des camions, des charrettes tirées par des tracteurs; quelques villages, avec l'inévitable mât de prières; dans les champs des troupeaux de yacks, certains arborant de gros pompons rouges.
Nous comprenons vite que si notre indépendance est totale, notre confort est relatif; pas de chauffage; l'avertisseur sonore (un accessoire indispensable) pend au bout d'un fil; le papier adhésif retient au tableau de bord de nombreux éléments qu'on trouve essentiel en occident - et last but not least, le moteur est très poussif et il peine dans les côtes, au point de se faire dépasser par des camions...
Qu'à cela ne tienne, nous sommes à l'assaut du toit du monde, pleinement heureux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire