C'est avec le temple tao que se termine ma première visite à Pékin. Nous nous envolons vers Chengdu, où nous espérons trouver un moyen pour gagner Lhassa.
Nous descendons à l'hôtel Tibet le bien nommé, une des meilleures adresses de la ville. Grâce aux qualités de négociation (que je ne vanterai jamais assez) de Ronald, nous obtenons une executive room à un prix plancher; PC dans la chambre, mais Hotmail inaccessible: problème technique ou censure, nous ne le saurons jamais.
La responsable du tourist office, Ellen (tous les Chinois en contact avec les touristes portent un badge avec un prénom anglais), nous rassure immédiatement: elle nous réserve un vol pour Lhassa en nous inscrivant dans un groupe fictif, il suffit de payer une "petite taxe". Et voilà le problème résolu sans stress.
L'horaire du vol nous oblige à passer un jour à Chengdu: ce que nous prenons comme un contretemps va se révéler plus qu'intéressant.
Notamment une promenade dans cette ville de province (10 millions d'habitants, la population de la Belgique !) - qui a beaucoup souffert du tremblement de terre de 2008; mes images sont peut-être d'archives ? Photos: un HLM à la mode chinoise, la rue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire