samedi 26 juin 2010

La honte

Retour en trishaw, car nous sommes bien fatigués. Autour de l'hôtel, surprise, un déploiement militaire de grande ampleur, on se croirait en temps de guerre; gardes armés jusqu'aux dents dans les pelouses, voitures luxueuses et jeeps de camouflage; explication : de hautes personnalités ont pris une chambre, comprenez de hauts gradés de la junte au pouvoir. Nous voilà donc logés avec les dictateurs... Mieux encore, nous partageons leur breakfast dans la salle réservée au business floor - service à table, alors que les groupes de touristes sont cantonnés au buffet du rez-de-chaussée... Ces messieurs déjeunent en uniforme, absolument sinistres, et n'échangent pas un mot; un couple dont la dame est revêtue d'un sari complète le paysage; et puis nous, routards un peu bohème...
Voilà ce que c'est de louer (même à bon prix) une suite dans un pays pas trop démocratique, on se retrouve à la table de ceux qu'on critique.
La veille au soir, enfermés dans ce bunker, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel, chic et désert, de spécialités italiennes arrosées de chianti !!! et achevé la soirée au bar, à siroter des caipirhina; la honte je vous disais.
Changer le monde n'est pas facile.
Pas de photos de cet épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire