mardi 21 septembre 2010

Le Thommanon, le Chau Say Tevoda, le Ta keo et les autres







On sort de la ville d'Angkor Thom, et j'avoue qu'à partir de ce moment les temples se succèdent et se mélangent dans mon souvenir. On reprenait la voiture, on roulait dans la jungle, on descendait de voiture, on découvrait des temples-montagnes, certains en cours de restauration; des pyramides, des constructions cruciformes, des plateformes rectangulaires appelées bibliothèques... Et toute une série de termes propres à l'architecture khmère. Et puis on reprenait la voiture et ça recommençait. Dans mon journal j'ai noté les noms des temples visités, mais les photos n'ont pas de légende ! Désormais le notebook me permet de les indiquer.

Quoiqu'il en soit, ce blog ne prétend pas à une énumération exhaustive, plutôt à reconstituer une ambiance.

Le plus admirable: les bas-reliefs. Le panthéon hindouïste - Vishnou notamment, et surtout les apsara. J'ai réalisé de nombreux gros plans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire