jeudi 30 septembre 2010

"Boat Landing" à Louang Namtha


Sur la carte, ça paraît tout près, mais en fait c'est très loin, et les routes sinueuses une véritable épreuve - je souffre du mal des transports quand je ne conduis pas - j'ai finalement pris la place de Phat à côté du chauffeur, et les choses se sont un peu améliorées.

A Louang Namtha (petite ville sans intérêt), nous sommes descendus au Boat Landing, un lodge en pleine nature, rustique et romantique à souhait, et nous avons partagé notre bungalow avec une armée de geckos bruyants.

J'ai encore eu la curiosité de regarder sur Internet, et Boat Landing est maintenant un centre très actif d'éco-tourisme sportif: on peut y pratiquer kayak, rafting, trekking et autres sports qui demandent de la condition physique; le Laos semble être devenu une destination pour la pratique de sports extrêmes.

Nous, notre intérêt, c'était plutôt l'ethno-tourisme; nous avons demandé à Phat de découvrir les villages des minorités, nombreuses dans ces montagnes boisées du nord Laos, à proximité de la frontière chinoise - et des minorités chinoises, qui sont souvent les mêmes qu'au Laos, les frontières étant généralement des lignes imaginaires ne tenant pas compte de la réalité humaine.
Photo: notre bungalow; vous l'avez deviné: en plus des geckos, les moustiques étaient de la partie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire