vendredi 12 mars 2010

Kashgar (Kashi)




Un nom qui fait rêver... J'attendais beaucoup de cette étape ! Malheureusement, nous avions pris du retard au Tibet, et nous sommes arrivés un mardi soir, deux jours trop tard pour le fameux marché du dimanche. Y retourner ? J'y ai bien pensé, mais je crains fort la déception: il paraît que les Chinois détruisent les vieux quartiers insalubres, les maisons en pisé et les petites ruelles tortueuses, pour les remplacer par des tours sans âme. Ici la colonisation est maximale, comme à Urumqi. C'est le seul endroit où j'ai vu des quartiers résidentiels modernes, entourés de palissades et gardés en permanence. On ne passe pas, et pas de photos.
Kashgar est aussi la seule ville ouighour où nous avons rencontré quelques touristes, tous attablés au StJohn's, le restaurant renseigné dans les divers guides pour routards...
De Yarkand, nous avons pris un taxi collectif pour Kashgar: une expérience intéressante; les chauffeurs attendent les chalands, les installent dans la voiture et partent quand le taxi est plein - ce qui ne se passe pas toujours bien, les chauffeurs se disputant violemment les clients !
Photos: notre hôtel (beaucoup d'allure mais pas d'eau chaude) et le marché couvert (pas pour moi qui suis contre les vraies fourrures)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire